IMMIGRATION

Publié le par arouka

IMMIGRATION

 

Immigration, Immigration.


Quand on parle de l’immigration, je suis la première concernée. Je vis dans un pays autre que mon pays d’origine. Si l’on choisit des Associations telle que la notre qui a pour objectif d’aide au développement, pour luter contre l’Immigration, moi je dis qu’il y a qu’une seule chose à faire : le développement des pays pauvres grâce à la création d’emploi. A mes frères et sœurs qui voudront prendre le large je ferai un grand discours les en dissuadant. Leurs premières questions seraient « EPEVI, pourquoi ne veux tu pas que nous prenions le large, vas-tu nous nourrir ? » Si vous voulez que les associations vous aident à freiner l’immigration, il faut leurs en  donner les moyens. Pas seulement humanitaire parlant. Car l’humanitaire à lui seul ne suffirait pas à combler les lacunes de l’Afrique. Vous, vous imaginez que moi l’Immigrée je me lève, et je mets à faire des discours de retour au pays ? Mais personne ne me prendra au sérieux. Sinon, ils diront que je ne veux pas leurs bonheurs. Par contre si nous, nous mettons à crée des emplois suffisamment  payé, vous verrez que nous n’aurons même plus besoin de tenir ce discours. Cela se fera naturellement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article